Façadier à Grenoble depuis 2005.

Votre ITE à Grenoble, Isolation Thermique par l’Extérieur à Grenoble

Éligibilité à la prime Renov’

Pro Façades Peintures assure pour vos travaux et projets de profiter d’une aide qui couvre jusqu’à 90% de la rénovation énergétique notamment sur votre future ITE.

Economie d’énergie

Avec votre rénovation énergétique faites des économies financières et écologiques sur le long terme, notamment avec l’isolation thermique par l’extérieur.

Qualification RGE

Tous nos artisans possèdent la qualification RGE (Reconnue Garant de l’Environnement), mettent tout en œuvre pour respecter l’environnement et interviennent de façon éco-responsable.

Rapidité et qualité

Notre équipe s’assure de la prise en charge rapide de votre projet et d’un service de qualité pour celui-ci. Nous nous engageons aussi à répondre rapidement à toute demande de devis ou renseignement.

Qu’est-ce que l’ITE et comment cela se passe pour l'installer à
Grenoble ?

Tout d’abord, l’objectif de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est d’améliorer le confort thermique. Le confort thermique est une sensation liée à la température, propre à chacun de nous. Par exemple, en hiver, un bon confort thermique est associé à une sensation satisfaisante avec une chaleur ni trop chaude ni trop froide. Et à l’inverse, en été, cette sensation de chaleur doit diminuer et les pièces doivent avoir une certaine fraîcheur. Ainsi, le confort thermique peut être défini comme un sentiment de bien-être ressenti dans un environnement donné et est lié à l’environnement de votre habitat.

Ainsi, nos interventions en isolation par l’extérieur sur Grenoble consiste à améliorer votre confort thermique en ajoutant des couches isolantes sur les murs en contact avec l’extérieur de la maison. Nous finissons par la pose d’un revêtement de finition ou par l’application d’un enduit isolant.

L’ITE a de nombreux bénéfices puisqu’elle apporte une solution d’isolation extérieure à votre façade à Grenoble tout en lembellissant et la protégeant et elle vous permet de faire des économies énergétiques et financières.

Comparée à d’autres technologies d’isolation thermique, son efficacité d’isolation est très élevée et préserve votre confort de vie.

Mais comment procéder ? Ces travaux nécessitent simplement au préalable une déclaration des travaux auprès de votre mairie, tout comme le ravalement de façade.

Notre équipe Pro Façade Peintures se déplace jusqu’à votre domicile pour évaluer la hauteur des travaux et réaliser un devis gratuit. Cela à pour but d’optimiser les décisions que nous allons prendre en amont et permettre de satisfaire les attentes de nos clients. 

Pro Facade Peintures réalise l'ITE Grenoble

Êtes-vous éligible à l'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRenov' ?

Quel isolant pour l'ITE Grenoble ?

Quel isolant choisir pour une ITE à Grenoble ?

Il existe de nombreuses façons d’isoler vos murs extérieurs et avec différents matériaux.

En plus de l’apparence de votre maison, vous devez vous demander le type d’ITE que vous souhaitez pour votre maison à Grenoble

Différentes solutions peuvent être utilisées pour isoler vos extérieurs, divisés en trois catégories d’isolants…

  • Les isolants minéraux : soit la laine de verre et la laine de roche
  • Les isolants synthétiques : polystyrène, polyuréthane, polyisocyanurate…
  • Les isolants dits naturels en fibre animal ou végétale : fibre de bois, liège, chanvre, laine de mouton…

Parmi toutes les solutions disponibles, l’isolation en polystyrène est la plus utilisée car c’est elle qui offre le meilleur rapport isolation/ prix. Ce polystyrène s’est avéré être le meilleur matériau isolant dans les pays d’Europe du Nord et de l’Est.

Pour toute demande de devis concernant vos travaux, nous vous invitons à remplir le formulaire de prise de rendez-vous. 

Pour votre ITE à Grenoble, faites confiance à nos artisans, nous saurons vous satisfaire !

Découvrez nos réalisations

Suis-je éligible à l’ITE pour mon habitation à
Grenoble ou en Isère ?

Le coût de l’isolation externe pour votre maison à Grenoble peut vite devenir élevé. Cependant, sachez que vous avez le droit à un très large choix d’aides financières, ce qui vous permettra de limiter le montant de votre investissement.  Pour pouvoir être éligible à ces aides financières, il faut respecter obligatoirement certaines conditions :

  • Être propriétaire ou locataire de plus de deux ans
  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE
  • Le type de chauffage doit être considéré comme polluant (gaz, bois, fioul, GPL…)
  • Votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds fixés par la barème établi par l’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat)
  • Vous devez habiter dans certaines zones climatique

Découvrons ensemble les différentes aides financières :

  • La Prime Énergie : Depuis 2005, l’État oblige les fournisseurs d’énergies à encourager et à subventionner tous les projets de rénovation énergétique via les certificats d’économie d’énergie. Ces derniers sont convertis en bonus énergétiques qui sont donnés aux particuliers sous certaines conditions. Bonne nouvelle pour vous, l’ITE fait partie des travaux éligibles à cette prime ! Le montant de cette prime variera compte tenu de votre zone géographique.
  • L’éco-Prêt à Taux Zéro : Si vos travaux concernent une résidence principale achevée depuis plus de deux ans, vous avez tout à fait la possibilité de réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur et de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). De plus, l’isolation doit être réalisée par des artisans certifiés RGE, c’est un gage de qualité réservé aux artisans et entreprises du bâtiment qui effectuent des travaux d’efficacité énergétique ou d’installation de systèmes à énergie renouvelable. Points positifs, ce prêt n’est soumis à aucune condition de montant de revenus, il peut aller jusqu’à 30 000 euros, concerne n’importe quel type de travaux, peut être remboursé sur une durée de 15 ans et est cumulable avec beaucoup d’autres aides financières !
  • Un taux de TVA réduit à 5,5% : Autre aide financière pour vos travaux, le taux de TVA réduit à 5,5% est applicable pour les isolations extérieures et également sur les matériaux achetés par les artisans, la pose et la main d’œuvre.
Êtes vous éligible pour une ITE Grenoble ?

Il en existe encore d’autres :

  • « Habiter mieux » de l’ANAH : Dans le cadre du programme « Habiter Mieux », l’ANAH, souhaite venir en aide aux individus qui veulent réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur. Sachez que cette aide est soumise à une contrainte de revenus et n’est pas cumulable avec la Prime Énergie.
  • MaPrimeRénov : Depuis 2020, vous pouvez également demander cette aide, sous forme de chèque et obtenable en ligne. Il n’y a pas de conditions sur vos revenus mais les particuliers modestes pourront bénéficier d’une aide plus élevée. Vous devez être résident de votre propriété depuis plus de deux ans et travailler avec des artisans RGE. À la clé, 20 000 euros en cinq ans !
  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique : Ce crédit consiste à réduire le coût des matériaux d’isolation et de la main d’œuvre pour les particuliers aux revenus moyens et élevés. Attention le CITE répond à de nombreux critères à vérifier selon votre situation.

Grâce à notre formulaire d’éligibilité, découvrez si vous êtes éligible aux aides pour l’ITE pour votre maison à Grenoble.

Pro Façades Peintures