Façadier à Grenoble depuis 2005.

Notre entreprise de facadier en Isere

Éligibilité à la prime Renov’

Pro Façades Peintures assure pour vos travaux et projets de profiter d’une aide qui couvre jusqu’à 90% de la rénovation énergétique notamment sur votre future ITE.

Economie d’énergie

Avec votre rénovation énergétique faites des économies financières et écologiques sur le long terme, notamment avec l’isolation thermique par l’extérieur.

Qualification RGE

Tous nos artisans possèdent la qualification RGE (Reconnue Garant de l’Environnement), mettent tout en œuvre pour respecter l’environnement et interviennent de façon éco-responsable.

Rapidité et qualité

Notre équipe s’assure de la prise en charge rapide de votre projet et d’un service de qualité pour celui-ci. Nous nous engageons aussi à répondre rapidement à toute demande de devis ou renseignement.

Facadier Isere : prestations de qualité au meilleur prix

Le ravalement de façade constitue l’un des travaux les plus importants à réaliser sur un bâtiment. Il est motivé autant par des impératifs fonctionnels qu’esthétiques et s’inscrit dans une logique de conservation du patrimoine. Dans ce sens et dans le souci d’assurer la sécurité et le confort des usagers d’un bâtiment, le ravalement de façade peut aussi se présenter comme une obligation légale. Qu’il soit imposé ou non, sa réalisation ne doit souffrir d’aucun défaut. Le concours d’un professionnel est donc conseillé. Besoin d’un facadier isere, nous mettons à votre disposition des artisans compétents et expérimentés qui vous garantissent un rendu de qualité. Le ravalement s’applique autant aux maisons individuelles qu’aux copropriétés. Dans quels cas est-il envisageable et quelles en sont les principales étapes ? Nous vous apportons dans ce petit guide, les réponses à ces interrogations tout en vous renseignant sur les implications financières et légales à prendre en compte.

Travail de votre façadier en Isère

Êtes-vous éligible à l'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRenov' ?

Que faut-il retenir d'un Facadier en Isere ?

Les murs extérieurs d’un logement subissent fatalement avec le temps des dégradations qui mettent à mal leur intégrité. L’exposition aux intempéries et aux agents polluants est de nature à les altérer. Dans cette situation, une rénovation est nécessaire pour les remettre en état. En tant que propriétaire, il vous appartient d’ordonner une telle opération si vous la jugez utile. Toutefois, il n’est pas rare que cette décision revienne à la mairie en cas de délabrement avancé de la façade, de remontées capillaires ou en présence d’un taux d’humidité élevé.

D’un point de vue légal et conformément aux dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation dans son article L. 126-2, le ravalement de façade par un façadier en Isère doit être fait tous les 10 ans au minimum. Précisons toutefois que cette obligation concerne uniquement les communes qui relèvent d’un arrêté préfectoral spécifique. En fonction de l’emplacement géographique de votre logement (notamment hors Paris et sa commune), la règle du ravalement décennal peut ne pas s’appliquer. Vous pouvez vous en assurer en prenant contact avec votre commune.

La nécessité d'un diagnostic par un façadier en Isère avant les travaux

Établir un diagnostic avant de songer à un ravalement de façade est essentiel. Cette démarche permet de se faire une idée précise de l’état des murs et de juger de la pertinence d’une rénovation. Si l’examen révèle la présence de champignons, un défaut d’étanchéité ou des lézardes dans les murs, un ravalement de façade est recommandé. Grâce au diagnostic réalisé par votre facadier isere, nous pouvons en fonction de l’étendue des dégâts, opter pour une réfection partielle ou totale.

Il est utile de souligner qu’avec la loi Alur, le ravalement implique également des travaux d’isolation par l’extérieur. Essentielle au confort de l’habitat, l’isolation doit correspondre au cahier des charges relatif à la réglementation RT 2012. En plus des contraintes techniques, il convient de se conformer au code esthétique défini par le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le ravalement en lui-même suit un déroulé précis : préparation du chantier, nettoyage et remise en état de la façade, pose de la nouvelle couche protectrice. En fonction de la configuration du site, la présence d’échafaudages est souvent requise. Leur mise en place est soumise à l’aval des services de voirie.

Découvrez nos réalisations

Combien coûte un façadier en Isère ?

Un ravalement de façade constitue souvent un poste de dépense important. Son coût varie en fonction de l’état du support et de l’importance des dégradations. Chaque chantier étant unique, faire appel à un façadier en Isère vous permet d’obtenir une juste estimation des coûts. Plusieurs variables peuvent influer sur les frais : nature du support à traiter, le type de revêtement utilisé (bardage en bois en PVC, crépi, enduit ou plaquettes de parement), nature des isolants et l’étendue de la surface à rénover.

Ainsi, selon qu’il s’agit d’un logement individuel ou d’une copropriété, la différence de budget peut être conséquente. L’emplacement et l’accessibilité du chantier sont susceptibles d’influer sur le coût des travaux. Pour vous donner un ordre d’idées, retenez que les tarifs se situent en général entre 25 € et 100 € par m² en général. En copropriété, les frais sont répartis entre les copropriétaires.

Facadier Isère : des prestations sur-mesure à votre portée

Le ravalement de façade ne peut être improvisé. Au regard de sa complexité, cette tâche ne peut être réservée qu’à un véritable professionnel comme votre facadier Isère. Nos prestations s’étendent du diagnostic jusqu’à la rénovation complète de vos façades, isolation incluse. Nous vous fournissons une aide à toutes les étapes du projet, ce qui inclut les formalités à effectuer auprès de votre commune.

Solliciter un facadier grenoble, c’est bénéficier de l’expertise d’artisans expérimentés et certifiés RGE. Avec ce recours, vous pouvez aussi prétendre à diverses aides comme MaPrimeRénov’ accessible aux propriétaires bailleurs ou occupants et aux copropriétaires, la TVA à 5,5 % et l’Éco-Prêt à taux zéro. Que la rénovation concerne une maison ou une copropriété, grâce à notre accompagnement personnalisé, nous vous donnons les moyens d’en maîtriser le coût.

Pro Façades Peintures